> Exposition > Birmanie, l’autre regard. Galerie Impressions, exposition juillet (...)

Birmanie, l’autre regard. Galerie Impressions, exposition juillet 2009

2009


IMPRESSIONS

Birmanie l’autre regard

- Exposition de photographies de Laura Brunon et d’œuvres d’artistes Birmans Du 17 juin au 18 juillet 2009 Vernissage le jeudi 18 juin

L’artiste plasticienne Laura Brunon présente une série de photographies. A travers ses différents voyages au Myanmar, elle rapporte un témoignage de la vitalité et de la joie de vivre de cette population à part. Derrière l’image de ce pays, voilée d’une ombre, elle révèle des paysages généreux, une richesse humaine incomparable et l’atmosphère d’un autre monde, empreinte de bouddhisme. Cette artiste présente une série de photographies retravaillées, dont la qualité picturale s’attache à transmettre l’atmosphère douce, mais puissante et stylisée de ce pays. Profondément émue par cette terre à part, la question de l’éthymologie du mot Myanmar signifiant « le pays merveilleux » est au centre du dessein de Laura.BIRMANIE, l’autre regard

Les artistes birmans
- C’est pour Laura Brunon, Cathy Ducros de l’association Art et Vie et l’association Art Avec Tous, l’occasion d’inviter à Paris, les oeuvres d’artistes birmans vivant actuellement au Myanmar. Les photographies de Laura seront le fil conducteur de l’exposition.
Ces tableaux d’artistes locaux, aux techniques variées appartiennent à l’art contemporain le plus recherché du pays. En effet, l’exposition s’attache à représenter des artistes birmans dont le travail a une réelle signification aujourd’hui dans le développement de l’histoire de l’art de la Birmanie, peu connue à ce sujet.

Soe Naing et ses Petites Créatures en aquarelle et encre sur papier traditionnel Chan nous parle d’un monde imaginaire empreint de spiritualité à travers des compositions fantaisistes, colorées sur des fonds très épurés.

Aung Khain présente des œuvres au caractère très fort, induisant la dualité entre le monde traditionnel et le monde moderne. Un chromatisme expressionniste traduit ses impressions par rapport à ses deux notions qui s’affrontent actuellement dans l’âme des birmans.

Chan Aye travaille sur la notion Hyper-réalisme/Surréalisme et ses œuvres au caractère assez décoratifs présentent dans les détails une science et une maîtrise du geste pictural très recherchées.

Kyi Wynn est un peintre très connu en Asie qui provoque la polémique. Ses compositions conceptuelles sur le thème de la société amènent une réflexion sur la censure et la violence du manque de liberté.

Mu Mu est un artiste qui crée dans son atelier de la campagne à l’Est de Mandalay des œuvres sur papier traditionnel Chan qui évoque la nature, la lumière et la beauté universelle.

galerie librairie IMPRESSIONS - 98, Quincampoix 75003 PARIS Ouvert mercredi de 18h à 21h & samedi de 14h à 20h - Exposition d’artistes asiatiques ou travaillant sur l’Asie - Livres d’occasion sur l’Asie - 01 42 76 01 04 - impressions98@wanadoo.fr

Portfolio

le droit à l'espoir Les petites créatures femme matière fluidité Relation densité Danse Nonnes roses