> Architecture > Maison Structure BOIS

Maison Structure BOIS

JPG - 31.3 ko
Photos, entrez

Réhabilitation et extension d’une maison à Sedan dans les Ardennes boisées et brumeuses.
L’escalier vous conduit sur une terrasse plantée. On découvre une véranda en menuiserie bois exotique. Elle est protégée par un auvent. Celui-ci court tout le long de la façade.

- L’extension de plein pied est constitué de trois partie en ossature et charpente bois. Elle comporte une grande salle de séjour, deux chambres, une salle de bain, une remise, un couloir technique. Légèrement surélevée, elle est posée sur une dalle avec vide sanitaire ventilé. Un large auvent protège la façade des intempéries et permet d’accéder aux pièces par l’extérieur sans descendre dans l’herbe mouillé du jardin.

Le couloir technique situé au nord, s’adosse à un mur de pierre entièrement rénové, sur toute la longueur du bâtiment . Les gouttières descendent dans ce local et n’apparaissent pas sur la façade principale.

La toiture est en trois parties, deux recouvertes d’ardoise et une en panneaux mixte translucide. Cette dernière donne au salon une lumière zénithale et la nuit, le scintillement des étoiles est visible.

Le sol est couvert d’un carrelage bleu de Belgique de belle dimension. Il lie l’intérieur et l’extérieur.

Surface : 170m2. ossature bois, pin Douglas, menuiserie bois exotique.

voir aussi Arabesque,ICI