> Architecture > Une villa à Suresnes

Une villa à Suresnes

JPG - 6.8 ko
ICI Entrez

- Réhabilitation d’une villa.
Conception du projet, permis de construire.

Un coup de foudre . Cette villa, située en secteur sauvegardé, juste en face des vignes de Suresnes, a été un coup de foudre pour un jeune couple, prêt à tout, pour la remettre à flots.

En effet, la villa, entre autres problèmes urgents à régler, est située au dessus des carrières de Suresnes et les bâtiments se trouvent sur un vide autour de 14m. Le premier travail de réhabilitation est de conforter la carrière, en créant des piliers en béton armé de 14m sous la maison...

L’aménagement intérieur de la maison, constituée par trois corps de bâtiment, donne lieu à un complet remaniement. Les mots-clés sont ouverture, espace, circulation fluide, lumière, pôles de vie. Les souhaits sont nombreux : création d’un spa, d’un lieu central de jeux pour les enfants, un appartement indépendant, l’aménagement du jardin et de la clôture. Une passerelle intérieure relie les bâtiments, permettant une circulation sur un même plan. Puis l’escalier mène au spa, qui entouré de ses baies vitrées, montre sa piscine au vagues artificielles. Une ouverture au dessus d’elle réfléchie la lumière zénithale.


Documents joints